Comment se développer sans compromettre la qualité

La croissance est importante – si votre personnel peut suivre. Certaines personnes s’efforcent tellement de grandir que cela devient malheureusement primordial. Dans le pire des cas, elle a des répercussions négatives sur les employés, sous la forme d’un manque de satisfaction professionnelle ou de stress. Improsec, dont les bureaux sont situés à Univate Njalsgade by Symbion, est l’une des entreprises qui a réussi à déchiffrer le code : elle sait comment éviter ces facteurs négatifs et, en outre, ce qu’il est important de conserver pendant la croissance.

Depuis la création d’Improsec fin 2015, ils ont connu une croissance importante et sont désormais un nom connu dans le monde de l’informatique. Aujourd’hui, le PDG, Jakob Heidelberg, dévoile comment l’entreprise a connu une croissance impressionnante et a réussi à mener de bonnes affaires tout au long de son parcours.

Le secret de la croissance

Il existe de nombreux conseils sur la façon de développer une entreprise, mais pour Jakob Heidelberg, un facteur en particulier a été crucial : le bouche-à-oreille – les clients parlent aux autres.

De manière générale, depuis sa création, Improsec s’est concentré sur ses clients, tant au niveau de ses services que de sa culture. C’est également une compréhension approfondie des souhaits des clients qui a motivé Heidelberg à fonder Improsec en décembre 2015. Auparavant, il avait fait carrière en tant que consultant dans l’industrie informatique. Il a constaté qu’il n’y avait pas assez de personnes qui non seulement illustraient la facilité avec laquelle les entreprises pouvaient être piratées, mais qui les aidaient également à améliorer leur niveau de sécurité : « La tendance et les services dans le secteur consistaient à pirater puis à s’en aller. Je voulais créer une entreprise capable d’aider concrètement les clients en matière de sécurité informatique », explique M. Heidelberg. C’est le point de départ d’Improsec, qui signifie « Improving Security », dont la valeur fondamentale est de prendre une responsabilité active et d’aider à la mise en œuvre.

C’est peu après la fondation que Jakob Heidelberg a appris que l’Improsec était nécessaire. Par conséquent, combiné à son intérêt pour le statut d’employeur, il souhaitait construire une plus grande entreprise avec plus d’employés. Six mois plus tard, Heidelberg avait déjà embauché ses premiers employés. Désireux de poursuivre leur croissance et de s’adjoindre d’autres compétences, Claus Vesthammer et Kenni Lund sont alors devenus copropriétaires de l’entreprise.

A lire :
Développez votre startup grâce au marketing d’influence en 2021
Cinq avantages de la formation à distance

Des employés passionnés par le domaine

Il n’est pas exagéré de dire que depuis le début de l’année 2016, Improsec a connu une croissance en forte progression. Aujourd’hui, l’entreprise se compose d’un total de 22 employés et au premier semestre, la croissance a été d’environ 85 %. Si Jakob Heidelberg ne doute pas que le bouche-à-oreille soit l’une des principales raisons de cette réussite, il n’hésite pas non plus à commenter comment ils ont réussi à obtenir une telle publicité : « Nous avons réuni la bonne équipe avec les bonnes compétences. Nous ne pouvions pas développer notre activité sans les bonnes personnes pour le faire ».

Les entreprises qui se concentrent trop sur la croissance pour le plaisir de la croissance risquent de compromettre la qualité du travail parce qu’il doit être fait rapidement. Mais ce n’est pas exactement le cas à l’Improsec. Depuis sa création, elle a développé une structure de travail qu’elle souligne être différente de beaucoup d’autres. Ils s’attachent à recruter les bonnes personnes qui ont une passion et un intérêt constant pour le professionnel. Une fois que cela est en place, la direction sélectionne soigneusement les tâches en fonction des passions de ses employés. Heidelberg lui-même estime que cela contribue à créer de la satisfaction au travail et à faire en sorte que chacun puisse suivre le rythme : « Notre valeur fondamentale est de les protéger et de faire en sorte qu’il n’y ait pas trop de travail. Bien sûr, c’est parfois chargé, mais c’est aussi amusant quand il n’y a pas de pression constante. »

Chez Improsec, une culture détendue est importante, où les gens se parlent ouvertement, partagent leurs connaissances et collaborent. Heidelberg est convaincu que cela se reflète également dans ses prestations. Ils soulignent ici l’importance de parler ouvertement et honnêtement des choses : « Nous avons une culture où nous n’emballons pas les choses et les clients aiment ça ». Il souligne que cela leur permet de fournir de meilleurs rapports et missions, et de se démarquer de la concurrence.

A lire :
Quatre conseils pour les entrepreneurs
Travail à distance : comment anime-t-on une bonne réunion en visio ?

3 Conseils aux startups qui cherchent à se développer

Des employés passionnés et compétents sont généralement la marque de fabrique des personnes qui se trouvent derrière Improsec. Depuis sa création, l’entreprise poursuit une stratégie de croissance qui consiste à faire faire aux employés ce qu’ils savent faire et ce qui les passionne. Mais ils ont également fait quelques réflexions importantes en cours de route. Quelque chose que Jakob Heidelberg pense que d’autres startups pourraient bénéficier d’entendre :

  • Suivi. Chez Improsec, on accorde de l’importance au suivi : respecter les accords conclus et mener à bien les tâches. Cela s’applique également aux efforts de vente.
  • Livrer de bons produits. Se concentrer sur chaque livraison et s’assurer qu’ils livrent ce qu’ils sont censés livrer.
  • Cultivez le réseau. Rencontrer d’autres personnes et se constituer un large réseau afin de pouvoir l’activer progressivement. L’Improsec elle-même a choisi de louer des bureaux à Univate Njalsgade par Symbion. Ceci pour faire partie d’une communauté avec d’autres entrepreneurs et startups.

Les trois conseils donnent la priorité à Improsec dans leur travail quotidien. À la question de savoir s’il y a quelque chose que Heidelberg aurait fait différemment, la réponse est non. Mais il ne cache pas l’importance de se demander continuellement si les choses pourraient être mieux faites. Lorsque les choses vont bien, il est facile de s’asseoir et de profiter du voyage. Mais ici, vous pouvez aussi vous préparer davantage et essayer de saisir l’instant. Il faut se relever et se fixer de nouveaux objectifs.

Laisser un commentaire